Enquête exclusive auprès de 412 pharmaciens titulaires et 200 préparateurs en pharmacie
Périmètre : France
Pagination : 120 pages
Langue : française
À partir de 1 375 € HT
Qu’elle soit numérique, servicielle ou organisationnelle, l’innovation est au cœur des mutations actuelles et à venir de la pharmacie d’officine. Start-up de l’univers officinal ou du retail, éditeurs de LGO et de sites web, plates-formes de services en ligne : un nombre croissant d’acteurs propose aux pharmaciens de nouvelles solutions et services destinés à relever les défis de la profession.
Réalisé par Health Analytica, La Pharmacie Digitale et Pharmed’Insight, l’Observatoire de l’Innovation en Pharmacie couvre l’ensemble des territoires d’innovation à l’officine : optimisation du back office, gestion des RH, marketing relationnel et expérience client, services aux patients et développement durable.
Cette première édition vous propose une enquête exclusive réalisée auprès de plus de 400 pharmaciens titulaires et 200 préparateurs afin de connaître leur perception de l’innovation, leurs besoins en nouvelles solutions, celles qu’ils utilisent déjà ou qu’ils souhaiteraient utiliser à l’avenir afin d’améliorer leurs pratiques quotidiennes.
Face à la multiplication des innovations proposées en pharmacie, le monde officinal a plus que jamais besoin d’analyses objectives, fiables et rigoureuses. L’objectif de cet Observatoire et de cette enquête exclusive est de répondre à ce besoin d’information et à cette profondeur d’analyse.
En % des répondants (n = 412)
Source : enquête Pharmed’Insight, La Pharmacie Digitale, Health Analytica, 2023
Le back office
LGO en mode SAAS et ERP
Marketplaces et plates-formes d’achat et de déstockage
Gestion mutualisée des relations commerciales
Coffre-fort numérique d’agrégation de factures
Conception numérique des supports promotionnels
Automates et robots
Moteurs d’IA pour la dispensation
La gestion RH
Plates-formes de recrutement
Réseaux sociaux destinés au recrutement
Solutions numériques d’e-learning et de micro-learning
Plates-formes de webinaires et de salons professionnels
L’expérience client
Ecrans et bornes numériques d’information
Programmes de fidélisation dématérialisés
Communication audio dans l’espace de vente
Casiers de retrait connectés
Bornes d’encaissement en libre-service
Livraison par drone
Les services aux patients
Logiciel de gestion des missions pharmaceutiques
Agenda de RDV avec les patients
Bornes en libre-service de dépistage et de diagnostic
Cabines et bornes de téléconsultation
Terrain
Terrain on-line administré via la plate-forme en ligne de Pharmed’Insight et son panel de 12 000 pharmacies
Echantillons
412 pharmaciens titulaires
200 préparateurs en pharmacie
Livrable
Restitution en format PDF
Tris à plat et tris croisés sur les questions de signalétique suivantes : tranche d’âge, genre, zone de chalandise et tranche de CA annuel de l’officine
Calendrier
Enquête réalisée en juillet et août 2023
Rejoignez la communauté Health Analytica et soyez informé en avant-première de nos actualités.